PostProdZone - Studio vidéo PostProdZone - Carte d'acquisition 4K PostProdZone - Post Production PostProdZone - Studio son PostProdZone - Serveurs de fichiers PostProdZone - Sonde de caractérisation écran

Une offre dédiée aux opérateurs de drones civils

Dérushage et étalonnage d'images aériennes de drone.

Maîtrise du post-traitement des images aériennes

Poste d'étalonnage

Notre société de production (DreamWorld Pictures) réalise régulièrement des images aériennes par drone et nous connaissons les difficultés inhérentes à leur traitement (forts contrastes, petits capteurs pour répondre aux exigences réglementaires, etc).

La majorité des opérateurs de drones ne sont pas issus du monde de l'audiovisuel et beaucoup ne possèdent pas les compétences ou le matériel pour post-traiter leurs images. Nous voyons malheureusement régulièrement des plans de mauvaise qualité qui auraient mérité un traitement adapté pour améliorer sensiblement leur rendu, même si on ne pourra jamais faire du très beau avec du très moche.

Nous vous proposons de réaliser cette prestation pour vous, afin que vous puissiez monter en gamme et vous consacrer à d'autres tâches. En 4K (ou UHD) avec un master final en HD, il est même parfois possible de rattraper un cadre approximatif.

Un univers concurrentiel

Il est acquis que la concurrence massive dans l'univers des drones civils ne laissera de place que pour les meilleurs. Or, le post-traitement des images est essentiel et il demande des investissements lourds pour réaliser un travail de qualité, surtout avec le 4K (ou UHD) qui devient la norme en matière de captation.

En outre, les pilotes de drones doivent déjà maîtriser plusieurs métiers :

En vous appuyant sur notre expertise, vous pourrez vous consacrer pleinement à ce que vous savez faire le mieux et offrir à vos clients un interlocuteur qui maîtrise le post-traitement numérique.

Une courbe d'apprentissage très longue

Les métiers de l'images sont particulièrement complexes et chacune des compétences suivantes est aussi un métier à part entière : monteur, motion-designer, étalonneur. La courbe d'apprentissage est particulièrement longue et au delà de réaliser un travail visuellement acceptable, vous devez aussi être capable de respecter un cahier des charges et de conseiller vos clients, notamment :

Passez à la vitesse supérieure en vous appuyant sur des professionnels de l'image qui sauront vous accompagner et vous conseiller. En améliorant sensiblement la qualité de vos rendus, vous pourrez en outre pratiquer des tarifs plus élevés qui compenseront avec le gain de temps les coûts du recours à un studio de post-production.

Faites confiance à PostProdZone pour le post traitement de vos images numériques, photos ou vidéo, vous verrez la différence.